Echos des terrains

Victoire des seniors 1: Bellecombe 57 / AVSR 68
" Un résumé de la rencontre remportée 68 à 57 à Bellecombe, second au classement avec une seule défaite concédée d’un point.

Un bon début de match offensivement ponctué de jeu rapide et conjugué à un manque de réussite de nos adversaires, nous a permis de créer un écart lors du 1er quart temps que nous avons remporté 24 à 7.

Ecart rédhibitoire, puisque les 3 autres quart temps furent serrés au score.

Nous perdons la seconde Mi-Temps 25-32... avec une très faible force offensive pendant cette période.

Les raisons : Un regain d’énergie de nos adversaires en seconde MT, peut-être  l’envie de gérer l’écart jusqu’à la fin, mais très certainement un relâchement dans la  concentration et les intentions collectives. Trop de balles perdues...pas assez de rebonds défensifs propres qui auraient permis d’exploiter des contre-attaques. Bref des objectifs pour s’entraîner...

Mais ne boudons pas notre plaisir, 5 sur 5 et seuls invaincus pour l’instant après 2 déplacements consécutifs, c’est quand même pas mal..."

Bruno PIERRE (entraîneur des seniors masculins 1)

Victoire des seniors masculins 1 :  70-66 dans la douleur à Mionnay malgré les indisponibilités de Jaimé, Alex et Andréas.

Malgré un début de match à notre avantage, nous étions menés à la pause 26-31 en raison d’un jeu collectif  très “aléatoire”, une défense trop perméable au 2e 1/4 temps (19 points encaissés) et quelques décisions arbitrales (2 arbitres du club adverse, pas malhonnêtes, mais plus que pointilleux...) qui ont frustré nos intérieurs lésés trop rapidement  par les fautes.

La seconde mi-temps fut extrêmement serrée. Il a fallu gérer les joueurs à 3 puis 4 fautes. L’énergie fournie par Aurélien (auteur d’un très bon retour), joey, Flo, Nico, Sylvain, pour compenser notre insuffisance collective, nous a permis de valider des phases de défense par quelques belles contre-attaques. Puis vint le final de Manu qui, très frustré durant le match en raison des fautes, a “lâché les chevaux” et scoré les 12 derniers points de l’équipe. Une performance individuelle, parfois indispensable... (on prend!), conjuguée à l’absence de rotations chez notre adversaire qui a fini à 4 (seulement 7 joueurs).

On signe un 2/2 en début de saison, c’est très bien, mais nous devons encore monter en puissance collectivement. En tout cas l’état d’esprit est bon et nous a permis de ne pas lâcher ce we en nous trouvant dans la difficulté face à des adversaires de qualité et ayant un très bon état d’esprit.
Entraîneur : Bruno PIERRE

Les U15 M1 de Joey MENDY réussissent une 3ème victoire contre Demi Lune (55 / 42), les U17M1 s'imposent contre Tain de 14 points après avoir menés de 30 points. Attention dans l'avenir à ce petit relâchement aujourd'hui sans conséquence. Les U20M2 coachés par Eric CHORREL gagnent également contre Avenir Dauphiné Basket de belle manière en réalisant une 2ème mi-temps très complète et très collective.