Un bilan positif malgré la situation sanitaire compliquée




Après avoir espéré à la rentrée de Septembre pouvoir faire un championnat à peu près normal, nous voilà une nouvelle fois rattrapé par l'épidémie de Covid. Cependant nous avons pu pratiquement réaliser tous nos matchs de championnat avec nos 28 équipes engagées. C'est une gageure que nous avons su relever grâce à l'enthousiasme et au dynamisme de tous (dirigeants, entraineurs, arbitres, parents et bien sûr joueurs et joueuses).

Cette bonne volonté de tous s'est marquée en autre lors des matchs à domicile où il faut à chaque fois des personnes capables de tenir la table de marque, très  souvent des arbitres club, un responsable de salle et maintenant un contrôleur du pass sanitaire.
Nous avons tenu cet engagement chaque samedi, dans chaque gymnase de compétition (certains samedis, nous jouions dans 4 gymnases en même temps). Bravo et merci à tous ceux qui font vivre AVSR Basket et qui sécurisent les matchs permettant au championnat de continuer.

Ce week-end, seules les équipes départementales jouaient. Nous finissons l'année sur une bonne note avec la victoire à Muroise  (58 /99) des
seniors masculins 1 entrainés et coachés par Roland Camus. Victoire qui permet de rester en haut du classement et nous faire espérer la possibilité de jouer les play-offs en fin de saison.
Les
seniors masculins 2 coachés par Etienne Daudé font un parcours sans faute et restent invaincus lors de cette 1ère partie de championnat. Samedi ils ont écrasé (106 /34) la réserve de Pont de Chéruy. Plusieurs joueurs formés au club sont revenus jouer ensemble et ont donné beaucoup de dynamisme et d'envie à tout le groupe. Cette équipe très rajeunie nous permet d'espérer une montée en DM2. 
Les
U15M1 coachés par Joey Mendy confirment leur position de leader en battant ASUL (71 / 63) et espèrent retrouver le championnat régional en fin de saison. Les U15F1 (Robin Salique et Yoann) également gagnent facilement à Vaulx (21 /132) et se positionnent en haut du classement.


Il nous reste à  tous de passer de bonnes fêtes de Noël et du jour de l'An. La trêve va faire du bien à chacun pour recharger les accus en espérant que la reprise du championnat en janvier soit bien au rendez-vous.
 


Joyeux Noël à tous

 

 

Week-end des 11 et 12 Décembre

Fin d'année compliquée, mais le championnat tient

Ces quelques semaines avant la trêve de Noël restent compliquées car nous devons nous adapter en permanence avec l'évolution de l'épidémie et les consignes sanitaires émises par les "institutionnels".
 

Malgré cette situation, nous sommes arrivés jusqu'à présent à réaliser la quasi totalité de nos matchs de championnat. Certaines équipes comme par exemple les seniors masculins 1connaissent un coup de moins bien car certains joueurs sont blessés ou ne peuvent pas jouer car testés positifs. Mais c'est le lot certainement de beaucoup d'équipes.

Par contre, nous avons pris aussi la décision de ne pas faire dans nos gymnases les festivités habituelles de la dernière semaine avant les vacances : petit rassemblement avec joueurs, parents, entraineurs, dirigeants autour de quelques friandises, annulation également de l'arbre de Noël du mini-basket (Nous verrons en début d'année si nous pouvons rassembler le mini). 
Les différentes municipalités nous demandent de limiter au maximum les rassemblements dans les gymnases avant Noël.
Nous avons ainsi décidé de ne pas prendre de risques avant les fêtes.
La dernière journée de championnat de l'année aura lieu samedi 18 décembre avec toujours un contrôle strict des pass sanitaires.
Un point positif malgré tout : le championnat a jusqu'ici pu se dérouler à peu près normalement. C'est un grand plaisir pour tous les joueurs / joueuses et coachs de renouer véritablement avec la compétition après une saison blanche.

 


Joyeux Noël à tous, en espérant une reprise dynamique en Janvier

Week-end des 27 et 28 Novembre

Les seniors masculins : 2ème de leur poule

Ce week-end, seuls les seniors masculins 1 jouaient contre le dernier Givors.

Facile victoire 107 / 37 qui a permis à Roland Camus de faire tourner son effectif en vue du prochain match contre le 1er de la poule : Pusignan.

Ce sera un premier match important pour le maintien dans la 1ère partie du tableau car beaucoup d'équipes se tiennent de très près au classement. Pusignan (avec plusieurs joueurs ayant évolué en championnat de France ou en R1) est redoutable et espère finir invaincu , les matchs -aller.

 

Le championnat va reprendre pour toutes les équipes le week-end prochain pour un bloc de 3 matchs avant la trêve de Noël.

 

Signalons que les U17M1 entrainés par Yoann Duchenaud se sont qualifiés en barrage contre Saint Priest pour accéder au 1er niveau régional. Quand on sait que dans cette catégorie qu'il n'y a pas de championnat de France, on imagine que les grosses cylindrées de notre région seront au rendez-vous.2 gros morceaux dans la poule : J.L.Bourg et CRO. Lyon. De jolis matchs en perspective.

 

Les U18 Féminines de Naël Ferrand et les U13F1 entrainées par Gaëlle Lebeault quand à elles joueront dans le 2ème groupe régional avec comme visée le haut du tableau. 

Week-end des 20 et 21 Novembre

Carton plein pour les masculins

Les seniors masculins 1 engrangent une 5ème victoire à Buers Villeurbanne 49 / 68 et conservent la 2ème place de la poule
Cette belle victoire en déplacement marque le bon début de saison de notre équipe fanion et augure bien de cette 1ère phase aller.
Avec la réception samedi prochain de Givors mal classé, c'est l'occasion de rester en haut de tableau.


Les seniors masculins 2 coachés par Etienne Daudé conservent leur invincibilité en battant largement 72 / 44 Jonage qui était 2ème de la poule. Equipe qui pratique un jeu très offensif avec une bonne agressivité défensive qui fait souvent la différence en 2ème mi-temps.

Les
U20M1 entrainés par Corentin Lebeau conservent aussi leur invincibilité en allant gagner facilement à l'UGAP Bourg de Péage 64 /107.
La 1ère place de la poule se jouera certainement contre Mantaille mais nous pouvons espérer jouer en poule haute de la ligue régionale en 2ème partie de championnat.

Les
U17M1 gagnent le match retour de barrage contre Saint Priest  79 /71 et se qualifient pour la R1 régionale, championnat de haut niveau où notre équipe aura certainement une très grosse concurrence avec les meilleurs équipes régionales

Les
U15M1 de Joey Mendy gagnent un 2ème match contre CS Ozon 77 /68 après une belle victoire en déplacement la semaine dernière. Là aussi le haut de la poule peut être sérieusement envisagé.

Bon début de championnat des seniors masculins

Beaucoup de nos équipes masculines ont gagné leur match pour cette reprise après les vacances de la Toussaint.
Les 
seniors masculins 1 ont remporté une belle victoire contre Bessenay une équipe de haut de tableau 83/59. Après la courte défaite à Vaulx, notre équipe se repositionne en haut du tableau. Match très solide de toute l'équipe avec une belle adresse extérieure à 3 points et une forte défense agressive obligeant l'adversaire à souvent déjouer. Il faudra confirmer dimanche prochain à Buers.
Les 
seniors masculins 2 entrainés par Etienne DAUDE remportent une 5ème victoire consécutive à Saint Genis Laval 55 / 66. C'est un beau début de saison qui nous fait espérer un beau résultat final. Le retour de plusieurs jeunes formés au club donne un élan nouveau à ce groupe qui progresse bien ensemble.

 

Chez les jeunes beaucoup de résultats positifs
Les 
U20M1 restent invaincus en championnat de ligue en battant facilement le Rhodia 108 / 57
Les 
U17M1 gagnent leur 1er match de barrage pour la détermination des équipes tête de liste en championnat régional à Saint Priest 61 / 73
Les 
U15M1 battent Rhône Sud en déplacement 56 /64 et les U15M2 d'Alex DEVAUX et Fred DRAY à l'unisson remportent une belle victoire contre Crémieu 60 / 45.
Voila un beau résultat d'ensemble dû à une formation des jeunes très solide

Bon début de championnat des seniors masculins

A la trêve de Toussaint nos deux équipes seniors masculins ont obtenu de bons résultats.

Les
seniors masculins 2 sont invaincus et en tête de poule avec un panier-avérage très avantageux. Cette équipe coachée par Etienne Daudé a été fortement rajeunie dans l'inter-saison avec le retour de plusieurs joueurs ayant évolué dans les équipes de jeunes du club. Avec un jeu très dynamique, une défense tout terrain très agressive et un jeu rapide en attaque, notre équipe a scoré lors des 3 premiers matchs.

Les
seniors masculins 1 après une défaite en déplacement à Saint Fons ont gagné leurs 3 autres matchs contre Sainte Blandine, Neuville (en déplacement 56 / 73) et Grand Trou Lyon à Saint Romain 95 / 70. Ce début de championnat en pré-régional se passe bien. Le coach Roland Camus peut compter sur une équipe très rajeunie avec l'arrivée de la génération 99 / 2000 formée au club.
L'objectif immédiat : assurer le maintien le plus vite possible afin  ensuite construire pour l'avenir.

Les
seniors féminines 1, après un début un peu difficile en R2 viennent de remporter une victoire importante à ANDANCE (58 / 62) qui les remet  dans le coup de la poule haute,  Il faudra confirmer à domicile le 13/11 contre Rhodia

Les équipes seniors vainqueurs ce week-end 

Juste avant la trêve  de Toussaint,  nos équipes seniors font carton plein.

 

Les seniors féminines 2 gagnent par forfait. Pont de Cheruy est forfait général n ayant pas réussi à constituer une équipe après l'arrêt dû au Covid.

 

Les seniors féminines 1 remportent leur 1ère victoire à Andance 58 / 62 et se replacent dans la course au 1er groupe R2.

 

Les seniors garçons 2 remportent une très belle nouvelle victoire au Perreon 33  / 93.

 

Enfin les seniors masculins 1 gagnent en déplacement à Neuville 56 / 73 et se replacent au milieu du classement. 

 

IMG_5843[1].JPG
IMG_5881[1].JPG